Tour Hebdo - Le magazine des professionnels du voyage

10 RAISONS D’ENVOYER VOS CLIENTS À MALTE PAR DOMINIC MICALLEF DIRECTEUR DE L’OFFICE DE TOURISME DE MALTE EN FRANCE T O U R H E B D O • M A L T E et à l’ail. Autres incontournables : poissons et fruits de mer font le régal des gourmets. t L’archipel dispose d’infrastructures de qua- lité avec un aéroport international moderne et une offre d’hôtellerie allant jusqu’au 5*, à Malte et Gozo. Nombre d’éta- blissements sont dotés de centres de conférences et salles de réu- nions. La destination offre un bon rapport qualité/prix aussi bien pour l’hébergement que pour les transports. u Les courtes distances évitent une perte de temps dans les trans- ports et permettent ainsi à vos clients de rayonner à la journée sur l’ensemble de l’archipel. Ils peuvent aussi choisir de passer une ou deux nuits à Gozo. Plus secrète que Malte, l’île de Gozo charme par sa nature jalonnée de petits villages pittoresques et dominés par la Cita- delle de Victoria. v Malte se visite en toute saison. Vos clients seront séduits par les festivités rythmant l’année, entre le Festival de musique baroque en janvier, le Carnaval en février ou le Festival de jazz en juillet. w Une destination tous publics. Avec la grande 2 n Au cœur de la Méditerranée , Malte et ses îles sœurs Gozo et Comino répondent à l’attrait bien connu des Français pour les îles… à la puissance 3 ! o Facile d’accès , Malte est desservie depuis Paris et la province par plusieurs com- pagnies aériennes. En 2h30 de vol environ et sans décalage horaire, vos clients peuvent rallier l’archipel toute l’année. p Située en Europe , cette desti- nation alliant sécurité et stabilité est aussi le plus petit État de l’Union européenne. L’euro est sa monnaie. q L’ensoleillement . À Malte, le soleil règne en maître plus de 300 jours par an, rendant l’archipel agréable à découvrir tout au long de l’année. r La diversité de l’archipel permet de s’adresser à une large typologie de clientèle. Au-delà d’un caractère balnéaire et d’une nature propice aux randonnées, ce pays imprégné de culture et d’histoire promet à vos clients de passionnantes découvertes. À commencer par trois sites classés au patrimoine mondial par l’Unesco, dont la capitale La Valette, édifiée en 1566 par le Français Jean de Valette. On remonte 7 000 ans de civilisation entre les temples mégalithiques, les chevaliers de l’Ordre de Malte, le peintre italien Caravage…Malte est aussi une destination renommée pour les séjours linguistiques. s La gastronomie reflète la destination : ensoleillée et diversifiée. Typiquement méditerranéenne, elle se mâtine de spécialités maltaises. Le plat emblématique se nomme « fenkata », un ragoût de lapin aux herbes diversité d’expériences proposées à Malte, vous avez la garantie de satisfaire tous vos clients. Qu’ils voyagent à deux lors d’une escapade en amoureux, en famille avec des enfants avides de découvertes, entre amis pour un séjour fun et sportif, ou s’ils sont étudiants dans le cadre d’un séjour linguistique… il y en a vraiment pour tous les goûts ! www.visitmalta.com

RkJQdWJsaXNoZXIy MTAyMTI=